Le Grimoire de Gwendhal

Une fois de plus, leGrimoire de Gwendhal apparait pour assister les gens de bien...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Reiki et ses bienfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendhal
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Valallah

MessageSujet: Le Reiki et ses bienfaits   Ven 11 Avr - 17:17

1]description:

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.

Une des caractéristiques du Reiki est que n'importe qui pourrait devenir praticien facilement et rapidement. Une ou deux fins de semaine suffiraient, et on pourrait aussitôt commencer à se traiter soi-même ou à traiter les gens de son entourage.

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l'histoire. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.


2] les principes du reiki


Pour une vie plus paisible

1. Juste aujourd'hui, ne te fais pas de soucis...
Lorsque vous voulez aider quelqu'un, il faut mettre ses propres préocupations de côté et penser d'avantage à votre prochain. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, mais c'est indispensable pour le rétablissement de celui que vous tentez d'aider. Il y a un moment pour chaque choses, chaque pensées et c'est votre capacité à vous concentrer sur la personne qui se trouve à vos côtés qui importe le plus. En vous occupant d'elle, il se pourrait même que vous y trouviez certaines réponses à vos questions...

2. Juste aujourd'hui, tu ne succombera pas à la colère...
Cela se traduit, si tu veux te sentir bien, évites d'être en colère. La colère nous fait faire l'irréparable. C'est elle qui fait que les gens s'entre-tuent et agissent de manière atroce les uns envers les autres... De plus, la colère a un effet terriblement néfaste sur le système immunitaire et sur le corps humain qui peut subir des dommages importants. Sans compter les dommages à la santé morale...

3. Juste aujourd'hui, soit la fierté de tes parents, de tes maîtres et des anciens...
Cela veut dire, ne fait pas des choses pour lesquelles tu sais que tu vas les regretter plus tard. Il n'est rien de plus faible qu'une personne qui a des regrets pour des actes commis dans les exès de colère, de tristesse, dans la peur, ou dans l'ignorance. Tenez-vous informé des répercussions possibles de ce que vous faites et vous vous sentirez bien avec vous-même. Dans le cas où vous auriez déjà fait des erreurs, pardonnez-vous et pardonnez à ceux qui les font... Car eux non plus, ne veulent pas porter le poid des actes pour lesquels ils ont déjà été pardonnés.

4.Juste aujourd'hui, tu gagnera ton pain honnêtement...
Cela veut dire, tu ne volera pas les biens d'autrui. Cela veut également dire que tu ne vendra pas ce qui ne t'appartient pas. L'énergie ne se vends pas... C'est une chose qui se fait au naturel... et non... qui vaut de l'or... Sachez faire le don sans demander en retour. On vous le rendra bien en retour... et au centuple...

5. Juste aujourd'hui, sois reconnaissant envers tout les êtres...
Lorsque vous aidez quelqu'un, cela vous procure une joie que nulle autre situation ne peut égaler. Remerciez cette personne pour ce qu'elle vient de vous apporter même si vous savez que vous lui en avez donné tout autant. Il n'est pas simplement question de ce genre d'échange... La nature vous donne chaque jour, eau, électricité, nourriture, habrit, conditions de vie et bien plus encore... Il ne sagit pas de la remercier, mais aussi de lui démontrer votre reconnaissance. Il ne sert à rien de déposer un bouquet de fleur séchées au pied d'un arbre avec une carte disant « merci » mais prenez d'avantage de temps à faire du « recyclage » et la nature vous en remerciera, à sa manière... vous perpétuerez ainsi, le cycle et favoriserez ainsi la guérison de la planète. Donc, si vous êtes reconnaissant, ne le démontrez pas par un bien matériel, ou par des mots mais par une façon différente d'agir... Vous verrez, les effets en seront décuplés... Soyez également reconnaissants envers ceux qui vous font subir des épreuves difficiles car ceux-là, vous auront appri quelque chose d'utile dans la vie et vous ont peut-être exposé leur problème à leur manière pour que vous puissiez les aider en retour... soyez attentifs... la réponse y est peut-être...

3]Les niveaux du reiki

L'apprentissage selon l'expérience

Dans le reiki on entends souvent dire "J'ai mon niveau 1 ou 2 etc... " Pour ceux qui n'ont pas l'expérience du reiki, cela ne veut rien dire. Voici qui peut vous aider à démystifier le tout.

Niveau 1

Le premier niveau est l'apprentissage de la base du reiki. En suivant cette formation, le praticien apprends les positions des mains, il apprends comment faire circuler l'énergie à travers son corps, comment méditer avec efficacité, quelle aide il peut obtenir, comment l'obtenir, comment se protéger, protéger son patient et bien plus encore tout dépendant du formateur. Ce niveau est aussi le niveau de la découverte personnel. C'est à dire que le praticien apprendra de lui-même ses forces, ses faiblesses et comment travailler avec elles. Les traitements qui sont appris aux gens de ce niveau sont ceux que l'on donne en personne. Le traitement de base et le traitement rapide auront pour but de réénergiser le corps et de défaire les bloquages principaux. Le patient y apprendra également comment détecter les bloquages sur le corps du patient.

Niveau 2

En suivant la formation du deuxième niveau, le praticien apprendra les traitements à distance, les traitement de type mental, comment programmer des énergies pour le futur et guider le patient dans sa guérison personnelle. Le traitement à distance est utilisé pour traiter un patient sans que l'on soit présent avec lui. Cela requiert une certaine facilité de concentration. Le traitement de type mental permet d'aider le patient à se remettre d'une émotion qui l'influence négativement dans ses décisions. La programmation des énergies pour le futur permet de calmer ou régler une situation avant qu'elle ne se soit produite. Pour ce qui est de guider, cela varie selon le patient.

Niveau 3

La formation du troisième niveau offre des traitements d'un ordre nouveau. Il est constitué des mêmes positions des mains que les premiers mais il inclus une technique supplémentaire. Pendant cette formation, le praticien apprendra à assister un Maître de reiki lors de l'enseignement de la formation, il apprendra également à traiter le patient en profondeur et à former d'autres patients pour les niveaux 1 et 2. Les traitements en profondeur permettront au patient de corriger une de leur habitude ayant une influence néfaste sur leur vie, par exemple, leur mémoire qui leur fait défaut, leur colère excessive, leur difficulté à s'exprimer etc... Ce genre de traitement est très exigeant de la part du patient c'est pourquoi il est recommandé de ne pas le pratiquer sur quelqu'un qui n'a pas l'habitude de recevoir des traitements de reiki.

Niveau 4

L'apprentissage du quatrième niveau comprends l'harmonisation, la formation des praticiens pour les niveaux 3 et 4 ainsi que les initiations pour tout les niveaux du reiki situés entre 1 et 4. Pendant sa formation, le praticien apprendra comment procéder aux initiations pour les niveaux 1, 2, 3 et 4 en procédant avec le symbole du maître. Le praticien apprendra également à harmoniser les énergies. Cela comprends autant celles qui sont à l'intérieur du patient, mais aussi celles qui sont dans une pièce.

Vous avez maintenant un apperçu de ce que les gens possédant un niveau de reiki sont capable de faire. Bien entendu, le lire n'est pas le découvrir... Pour en savoir d'avantage, vous devrez suivre la formation.

4] Les bienfaits

Les bienfaits du à un traitement de reiki sont très nombreux. Le patient recherche ce dont il croit avoir besoin et l'énergie étant dirigée par le praticien se déverse pour défaire les bloquages. Tout dépendant de la nature du bloquage, les résultats seront variés.

En général voici ce qu'ils sont :

- Favoriser la guérison du patient
- Favoriser la circulation de l'énergie dans le corps
- Défaire les bloquages dans le champ énergétique
- Procurer un état de calme
- Aider à la digestion
- Favoriser une meilleure réflexion
- Aider à la concentration
- Favoriser la réception et l'analyse des énergies environnantes
- Aider au développement personnel

Il vas de soit que le reiki ne remplace pas un traitement médical. Aussi, je vous suggère fortement de ne cesser aucune médication sous la demande d'une autre personne que votre médecin.

Le praticien peut vous conseiller de prendre des tisanes ou de modifier certaines de vos habitudes de vie pour contrer les bloquages à venir. Méfiez-vous de ceux qui se prennent pour des médecins. Chaque bloquage a sa raison d'être.

Soyez prudents et profitez bien du reiki !

_________________
Administrateur


Om Vajra Sattva Samaya Manoupalaya Vajrasattva Tvenopatishta Dridho Me Bhowa Soutokyo Me Bhawa Soupokyo Me Bhawa Anourakto Me Bhawa Sarwa Siddhim Mempar yattsa Sarwa Karma Sucha Me Chittam Kiryam Kourou Hum Ha Ha Ha Ha Ho bhagawan Sarwa Tathagata Vajra Ma Me Mutsa Me Vajra Bhawa Maha samaya sattva Ah Hum Pey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrimoiredegwendhal.forumgratuit.org
 
Le Reiki et ses bienfaits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Technologie...
» Autel de Huitzilopochtli
» Messe sur les vertus et les pêchés
» Livre XXII, traitant des remèdes des arbres cultivés
» Mariage de Khaleesi_ et Rocco [ Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Gwendhal :: Pratiques :: Méditations /sciences orientales-
Sauter vers: