Le Grimoire de Gwendhal

Une fois de plus, leGrimoire de Gwendhal apparait pour assister les gens de bien...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les pentacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendhal
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Valallah

MessageSujet: Les pentacles   Lun 3 Sep - 1:36

Dans les traités de magie, on donne le nom de pentacle à un sceau magique imprimé sur du parchemin vierge ou gravé sur un métal précieux, tel que l'or ou l'argent. Les sceaux sont censés être en relation avec des réalités invisibles, dont ils font partager les pouvoirs. Ils peuvent servir à lancer toutes sortes de sortilèges. Ils symbolisent, captent et mobilisent à la fois les puissances occultes.

Pentacle de la Lune 1
Ce pentacle est tout indiqué pour les personne qui désirent comprendre les secrets de la nature et les lois de la vie car il aide à décupler les facultés d'intuition et d'induction. C'est un talisman d'inspiration et de vision en profondeur. De ce qui pourra vous être révélé, vous extrairez pour vous et vos semblables, des directives conformes au plan éternel de Dieu.

Pentacle de la Lune 2
Aide à briser certains obstacles qui paralysent la réussite dans tous les domaines, matériel, intellectuel, spirituel et sentimental, favorisant ainsi les réalisations et le succès.

Pentacle de Mars 1
Grâce à ce pentacle, Mars accorde son influence bénéfique lors de conflits d'intérêts, discussions, procès de toute nature.

Pentacle de Mars 2
Prévient et favorise la guérison de toutes les maladies. Mars, planète des offensives et des défensives, fluidifie hautement ce pentacle.

Pentacle de Mercure 1
Ce pentacle aide à ouvrir les portes fermées derrière lesquelles se trouvent parfois des éléments propices au bonheur sentimental ou à la réussite matérielle.

Pentacle de Mercure 2
Les facultés psychiques existent en chacun de nous, soit à l'état latent, soit à l'état manifesté. Le port de ce pentacle aide à l'éclosion des médiumnités ignorées et contribue au développement des dons psychiques déjà révélés, en augmentant la perméabilité des sensitifs à l'influx de l'Au-Delà.

Pentacle des Sept Planètes
Les vertus essentielles des sept planètes sont condensées dans ce pentacle. A porter en même temps que celui des sept autres qui correspond à vos besoins. la puissance de réalisation de ce dernier pentacle s'en trouvera fortement augmentée.

Pentacle du Soleil 1
Ce pentacle aide au dédoublement du corps physique et du corps astral en vue d'entrer en communication plus directe avec les plans d'inspiration divine ou en vue de se manifester, sur le plan terrestre aux vivants incarnés. Favorise également les phénomènes de puissante médiumnité, notamment la lévitation.

Pentacle du Soleil 2
Le soleil étant l'astre éclatant, sourve de toute énergie, ce pentacle favorise les plus glorieuses destinées ou, plus simplement, la réussite dans la vie et l'acquisition de la fortune.

Pentacle de Vénus 1
Ce pentacle protège contre les entités du bas astral qui tentent de se servir des êtres humains pour entrer en contact avec la matière.

Pentacle de Vénus 2
Attire l'amour ou la sympathie de ceux à qui l'on désire plaire. favorise les rencontres d'ordre amoureux ainsi que les amitiés. Ce pentacle augmente votre magnétisme; il est intéressant pour les gens d'affaires.

Pentacle de Saturne 1
Ce pentacle aide à délivrer et à mettre à l'abri des possessions et obsessions qui sont le fait des entités inférieures de l'Au-Delà (bas astral). Il nous protège contre les courants psychiques déprimants qui sillonnent l'atmosphère astrale. Il aide à exalter les facultés intellectuelles en les rendant perméables aux puissances d'inspiration où puise le génie de l'être humain.

Pentacle de Saturne 2
Ce pentacle protège contre les adversités de toute nature, d'ordre matériel ou moral. Seules les épreuves acceptées ou karmiques échappent à l'action de ce talisman; elles sont toutefois atténuées.

Pentacle de Jupiter 1
Intensifie et régularise le don de voyance et aide à établir des rapports durables avec les plans psychiques supérieurs. C'est le pentacle-clé des hautes médiumnités.

Pentacle de Jupiter 2
Réduit les risques d'accidents et les dangers matériels qui nous guettent dans la rue, en voyage, sur terre, sur la mer et dans les airs.

Pentacle de la Chance
Pour éloigner de votre vie la malchance ainsi que les suites d'évènements malencontreux. Ce pentacle attire les ondes bénéfiques en repoussant les ma;éfiques.

Pentacle de la Richesse
Ce pentacle favorise l'abondance (la richesse, la prospérité), les rentrées d'argent honnêtes ainsi que l'augmentation des gains. Il protège des dangers financiers et permet d'améliorer sa condition matérielle.

_________________
Administrateur


Om Vajra Sattva Samaya Manoupalaya Vajrasattva Tvenopatishta Dridho Me Bhowa Soutokyo Me Bhawa Soupokyo Me Bhawa Anourakto Me Bhawa Sarwa Siddhim Mempar yattsa Sarwa Karma Sucha Me Chittam Kiryam Kourou Hum Ha Ha Ha Ha Ho bhagawan Sarwa Tathagata Vajra Ma Me Mutsa Me Vajra Bhawa Maha samaya sattva Ah Hum Pey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrimoiredegwendhal.forumgratuit.org
Gwendhal
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Valallah

MessageSujet: Quelques règles fondamentales pour la préparation d'un talisman   Sam 19 Avr - 22:34

• Tout d'abord, évaluez votre besoin en toute objectivité.

• Déterminez, avec précision, le moment le plus indiqué pour sa réalisation et tenez compte du temps dont vous disposez.

• Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e).

• Munissez-vous du matériel nécessaire.

• Avant de commencer, n'oubliez pas de purifier votre corps et de revêtir les vêtements adéquats.

• Lorsque vous serez prêt(e), concentrez-vous en faisant le vide : respirez profondément.
Pensez à ce que vous allez accomplir.

• Préparez votre autel et disposez-y deux bougies :
- une teintée de la couleur de votre signe zodiacal,
- l'autre teintée de la couleur de la planète gouvernant le jour où vous opérez.

• Brûlez de l'encens à votre convenance
(En fonction du jour, de votre signe zodiacal, de votre demande...)

• Commencez à graver ou dessiner votre talisman.

• Pour finir, procédez au chargement de ce dernier. Pour se faire, il existe plusieurs façons de procéder :
- le premier sous forme d'exposition au rayonnement lunaire,
- le second sous forme d'incantation.Les matériaux




On peut fabriquer un talisman avec différents types de matériaux : le parchemin, le bois, les pierres...
On peut également accentuer ses pouvoirs en y associant les propriétés magiques d'une couleur, d'un parfum, d'une plante... Selon les finalités que l'on veut atteindre, chaque matériau sera choisi en fonction du signe zodiacal de l'intéressé(e), de ses appréciations personnelles, de l'objectif à atteindre ou en se laissant guider par un instinct naturel (divination, etc..). Si vous décidez d'utiliser un type de matériau particulier pour la fabrication de votre talisman, reportez-vous au chapitre des correspondances afin de tout mettre en harmonie. Consultez également le grimoire des pierres et le grimoire des plantes afin de connaître leurs propriétés.

Pour créer votre talisman, prévoyez un compas, une règle, des encres de couleurs différentes, une plume, des bougies, de l'encens ainsi que le modèle de pentacle à réaliser avec les textes qui le consacre.

Le bon moment




Il est très important de décider à quelle phase de la lune vous souhaitez procéder à la préparation du talisman :

- la lune montante à des répercussions positives (pour tout ce qu'on veut attirer ou fortifier),

- la lune décroissante agit négativement (pour tout ce qu'on veut repousser ou affaiblir).

Ensuite, il faut calculer l'heure magique qui sera la mieux adaptée pour sa fabrication.

Veillez à commencer cinq minutes après le début de l'heure propice et de terminer cinq minutes avant.

Ce battement permet de pallier le manque de précision ordinaire des montres et réveils.

Pour choisir l'heure idéale, reportez-vous au chapitre " Où et quand pratiquer ? ".


Où pratiquer ?

Le lieu des opérations magiques

D'une manière générale, le cadre dans lequel la sorcière devra opérer doit être un lieu calme et retiré. L'atmosphère sera inspirée d'un château, d'une église, d'une forêt...
Ensuite 2 choix sont à considérer :

soit vous pratiquez la magie de façon ponctuelle (pour résoudre certains problèmes ou donner un petit coup de pouce au destin). Dans ce cas, il n'est pas utile de consacrer une pièce de votre chez-vous à l'usage exclusif de la magie. Contentez-vous de faire de la place dans une pièce « neutre » où il ne se passe rien de trop grossier (comme la cuisine) ou de trop intime (comme la chambre à coucher). Optez plutôt pour le salon, un bureau ou pourquoi pas une cave, un grenier ou un garage... L'essentiel est de purifier convenablement le lieu la veille de la cérémonie en aspergeant les quatre points cardinaux d'eau bénite et en diffusant de l'encens de protection (cela fait ne laissez plus personne pénétrer dans la pièce). Au préalable, pensez à nettoyer « physiquement » le lieu (balayez le sol, etc...)

Choisir le moment propice

Chaque jour est sous l'influence d'un Ange et est en correspondance avec une planète. Ainsi, un jour de la semaine influencera les tâches que l'on veut entreprendre en fonction de ses propriétés. Il est donc important de choisir le « bon moment », c'est à dire, le bon jour de la semaine et l'heure adéquate pour effectuer un rituel et obtenir ainsi de grandes possibilités de réussite. Voici donc, en quelque sorte, une carte d'identité par chacun des jours de la semaine.

Jour : DIMANCHE
Ange : Michaël
Planète : Soleil
Propriétés : Ce jour peut opérer pour avoir du succès dans son travail, l'argent et la prospérité, pour obtenir l'appui de personnes puissantes, favoriser l'amitié et les aventures sentimentales, pour se procurer un soutien contre les hostilités, fortifier l'espoir et permettre la réussite des sortilèges contre la rivalité, les litiges et les procès.

Jour : LUNDI
Ange : Gabriel
Planète : Lune
Propriétés : Pour tout ce qui est en relation avec le féminin, l'instinct, l'intuition et la réceptivité occulte. Ce jour convient aux voyages, aux traversées sur l'eau, à l'amour et la réconciliation. Il protège la vie et les biens familiaux, les rapports avec la famille et les parents ; il est favorable aux déménagements, à la prise d'initiatives dans les affaires, en influençant les interlocuteurs.

Jour : MARDI
Ange : Samaël
Planète : Mars
Propriétés : Ce jour-là on peut favoriser la santé pour les maladies relatives au coeur, on peut obtenir la force physique et sexuelle. Il concerne l'énergie vitale, le sport, la mémoire et est favorable à la protection contre les ennemis. La planète est masculine et se réfère à l'agressivité, au courage et à l'audace.

Jour : MERCREDI
Ange : Raphaël
Planète : Mercure
Propriétés : Ce jour convient de manière générale au commerce, aux procès, aux examens, à l'achat, à la vente, aux contrats, à la communication. Il est favorable à l'éloquence, aux arts et aux sciences, il donne de la souplesse et de la vivacité d'esprit. Il est également bon pour la protection des biens et pour éviter les vols et les escroqueries.

Jour : JEUDI
Ange : Sachiel
Planète : Jupiter
Propriétés : Ce jour est idéal pour obtenir la richesse (abondance de biens, facilitations des prêts et crédits, gains au jeu), les honneurs, le succès, la justice et la réalisation de ses désirs, pour les amitiés et pour la santé. C'est un jour présidé par une planète qui amplifie chaque chose et qui ne peut donc pas être utilisé dans les moments défavorables sous peine de les voir empirer.

Jour : VENDREDI
Ange : Anaël
Planète : Vénus
Propriétés : C'est un jour présidé par une énergie très douce. Il est donc favorable à l'amour véritable, à la sociabilité et à l'amitié, au plaisir et aux voyages en général. Il a une très bonne influence sur l'élégance, la mode, le beau, l'esthétique, le luxe, le mariage, la sexualité et les rencontres.

Jour : SAMEDI
Ange : Caffiel
Planète : Saturne
Propriétés : Ce jour est présidé par la planète du temps et réalise donc la stabilité dans tous les domaines, en favorisant la patience. Il porte bonheur dans les affaires, est propice pour faire parler des esprits familiers à quelqu'un dans le sommeil, il fait obtenir la connaissance et la science des choses cachées. Il sauve de l'abîme et favorise la désintoxication. Il est également lié au domaine touchant l'immobilier et l'agriculture.


La fabrication d'un pentacle




Nous allons voir ici les bases nécessaires à la création d'un talisman. En principe, les traits de construction (cercles, triangles, carrés...) se tracent à l'encre noire et les instructions à l'encre de couleur.

ETAPE 1





Les deux premiers éléments qu'il faut tracer sont deux cercles, l'un dans l'autre : il s'agit du microcosme et du macrocosme. On trace en premier lieu le plus petit cercle (intérieur), le microcosme. Ensuite, le macrocosme sera représenté par un cercle (extérieur) plus grand et plus soutenu que celui qu'il renferme. Les deux cercles pourront être plus ou moins rapprochés mais ne pourront en aucun cas se superposer.


ETAPE 2



Ensuite, sur la partie haute et entre les deux cercles, on dessinera, toujours à l'encre noire, deux triangles superposés. Le premier pointe vers le haut de façon à ce que les forces qui se sont dispersées se réunissent en pointe de flèche, vers les astres. Le second triangle (de taille identique que le premier mais avec la pointe vers le bas) représente tout ce qui descend et annonce la réponse des astres invoqués. L'union des deux triangles symbolise la communion du ciel et de la terre et prend la forme de l'étoile de David.


ETAPE 3



Le symbole suivant à dessiner (toujours à l'encre noire) est le pentagramme…
Placé au centre du microcosme, il représente l'homme.


ETAPE 4

Vous pouvez, ensuite, ajouter des symboles convenant à l'objectif du talisman. Ils devront être inscrits avec les encres de la couleur adaptée.

Par exemple, dans les pointes du pentagramme, on peut noter son signe sous la forme du symbole astrologique, des prénoms sous forme numérologique, etc. Dans la bande circulaire qui existe entre les deux cercles, on peut inscrire le nom des Anges du jour et de l'heure ou le nom de ceux dont l'action coïncide avec le but du talisman (protection, chance...).

Une fois votre talisman achevé, n'oubliez pas de le charger en énergie afin de fixer toute sa puissance.

_________________
Administrateur


Om Vajra Sattva Samaya Manoupalaya Vajrasattva Tvenopatishta Dridho Me Bhowa Soutokyo Me Bhawa Soupokyo Me Bhawa Anourakto Me Bhawa Sarwa Siddhim Mempar yattsa Sarwa Karma Sucha Me Chittam Kiryam Kourou Hum Ha Ha Ha Ha Ho bhagawan Sarwa Tathagata Vajra Ma Me Mutsa Me Vajra Bhawa Maha samaya sattva Ah Hum Pey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrimoiredegwendhal.forumgratuit.org
 
Les pentacles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Gwendhal :: La Bibliothèque :: Encyclopédie des outils-
Sauter vers: