Le Grimoire de Gwendhal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire de Gwendhal

Une fois de plus, leGrimoire de Gwendhal apparait pour assister les gens de bien...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de Gwendhal

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendhal
Administrateur
Administrateur
Gwendhal


Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : Valallah

Présentation de Gwendhal Empty
MessageSujet: Présentation de Gwendhal   Présentation de Gwendhal Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:16

Pour commencer je me présente, je suis issu d'une tradition tibétaine peu connue appelée « les Ngagphang »

C'est un ordre bouddhiste tibétain ritualiste et exorciste. J'ai un grand nombre de samaya (interdits rituels) à respecter mais ceux ci sont différents des 253 voeux des moines bouddhistes. Je peux me marier, faire des enfants par exemple ce qu'un moine bouddhiste ne peut pas faire. Mon maître était Le Très Vénérable Ngagpa Khetsum Zangpo Rinpoché. Un lama très érudit qui s'est éteint en 2009.

En 2003, à l'age de 21 ans, à la demande de mon maître, je suis devenu saddhi (jeune moine) dans la congrégation vietnamienne linh-son dirigée par le vénérable thich huyen vi. Mon maître était Thai Tri tu , révérend de la pagode du hameau des bosnages à rancon (87) et mon professeur Thai Linh nhue.

Mon nom bouddhiste était alors sam minh huê et quand j'ai revêtu la robe (qui n'est pas chose aisée, je suis devenu thich tu nhan. Je pensais pouvoir apprendre des nouveaux rituels mais en faite j'y ai appris une discipline mentale et physique nécessaire à l'accomplissement de ma fonction. Car chez les bouddhistes mahayanistes, la discipline est de fer (surtout si tu es jeune et blanc). J'y suis resté 3 ans puis j'ai réellement commencé à exorciser. Mon maitre c'est éteint fin 2009 et est devenu un arahat. Depuis, je continue seul mon chemin et j'ai étoffé mes méthodes d'exorcisme grâce à certains prêtres exorcistes catholiques qui ont accepter de m'aider à parfaire ma formation. (je ne sais pas si je dois dire leurs nom car ils sont vivants et certains sont en désaccords avec certains fondements de l'église sur un point:
d'après le vatican, « seul un prêtre peut effectuer un exorcisme majeur ». Hors, ceux qui ont travaillé avec moi ont vu l'entrainement que j'ai eu depuis tout jeune, ont voulu m'aider à parfaire mes rituels) il faut savoir qu'il y a un peu plus d'une centaine de prêtres exorcistes catholiques mais seul, à mon grand désespoir, 1 douzaines sont réellements compétents.

j'ai décidé de créer ce forum pour faire une grande encyclopédie consultable par tous et qui perdure dans le temps. merci à tous pour votre contribution à ce forum.

Fio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://legrimoiredegwendhal.forumgratuit.org
 
Présentation de Gwendhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation de aurelien
» Présentation ladamedepyk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Gwendhal :: Le Hall :: Présentation-
Sauter vers: